Friday, June 11, 2010

Elections

Aujourd’hui j’ai exerce mon droit de vote en tant que citoyenne belge, vu que ma pauvre petite Belgique se trouve à nouveau dans une crise gouvernementale (et si on en croit certains medias au bord de la scission de la Flandre et de la Wallonie.) En tant que résidente belge a Riyad, inscrite à l’ambassade, j’ai eu le droit de m’inscrire pour les élections au sénat et a la chambre. Il y a quelques semaines, j’avais rempli mon formulaire pour les élections, la semaine passée, le consul est passe délivré ma convocation en main propre, donc j’étais prête pour les élections. Ce vendredi matin, l’équivalent du repos dominical partout dans le monde, je me suis rendue a l’ambassade. De la centaine de Belges inscrits, seulement 25 avaient décide de voter en personne, les autres ayant opte pour le vote par proxy. Le bureau de vote avait des assesseurs ainsi qu’un chef de bureau (tous personnel de l’ambassade). J’ai reçu mes deux bulletins de vote, me suis rendue dans un bureau servant d’isoloir et ai enfin contribue au bon déroulement de la démocratie belge !

No comments:

Post a Comment