Monday, March 28, 2011

Festival de la Francophonie

A l'occasion de la francophophonie, plusieurs ambassades ont organises des evenements culturels; ainsi nous sommmes alles a la residence de l'ambassadeur de Belgique pour la projection du film "Soeur Sourire" et a la residence de l'ambassadeur Suisse pour le film "petites vacances a Knokke Le Zoutte". C'est toujours agreable de participer a des evenements culturels, beaucoup plus calmes que certaines soirees dans Le quartier diplomatique, et tres relax. Hier soir, nous avons fait la rencontre d'un couple Suisse en voyage d'affaires de 3 jours a Riyad qui avait toutes les questions de nouveaux arrivants et beaucoup des prejudices et misconceptions de l'Arabie Saoudite. C'etait chouette de leur parler, je leur ai meme donne l'adresse du blog, pour qu'ils puissant lire un peu plus sur ce que c'est de vivre ici!
Un autre avantage de ces soirees sont les buffets. Nous avons eu droit a la traditionelle raclette du Valais Suisse. Je pense que la derniere fois que j'en ai mangee je devais avoir 12 ans, aux sports d'hiver a Leysin! Quel delice!
Comme quoi on ne s'ennuie pas au Royaume Magique! J'ai impatience d'aller au bazar de la francophonie Le weekend prochain!

No comments:

Post a Comment